.Hanoï

On a pris un tuk-tuk pour aller au marché, et c’était quand même assez dangereux parce qu’il y avait des scooters qui passaient à quelques centimètres de nous. Au marché géant, il y avait 3 étages : le premier étage il y avait de tout, le deuxième des vêtements, et le troisième des tissus. 

La rue :

La nourriture n’est pas du tout comme chez nous. Leurs pâtes en riz sont très bonnes et leurs bouillons aussi. Mais il y a quand même des restaurants qui font de la nourriture européenne.

Dans un musée, nous avons vu une reproduction de plusieurs types de maisons typiques. Surtout dans les rizières, il y a des maisons en bois. Il y en a sur pilotis. Et on en verra des vraies pendant notre trek, et on dormira dedans.

Cette tour est la plus haute tour de tout Hanoï. Et nous sommes montés tout en haut. Nous avons pris des photos du vide. Cette tour est juste à côté de l’ambassade de l’Australie.

Spectacle de marionnettes sur eau. Il y a eu des dragons qui crachaient du feu, d’autres qui crachaient de l’eau, il y a eu des marionnettes qui représentaient des pêcheurs, des gardiens de canards, des gens qui travaillent dans les rizières. C’était un beau spectacle.


4 réflexions sur “.Hanoï

  1. Merci Axel pour ce beau documentaire bien rédigé. J’ai hâte de te voir manger avec des baguettes. Moi aussi je mange avec des baguettes ….. de pain. 😊. Bisous. Papy

    J’aime

Laisser un commentaire