Tam Coc.

On est arrivé là-bas en bus. Tout de suite, j’ai trouvé ça magnifique. J’étais au milieu de grandes montagnes.

On a fait une promenade en vélo à côté des rizières pour monter tout en haut de Hang Mùa. Il y avait plus de 500 marches à monter ! Et au sommet on avait une vue magnifique. Le dragon était le point le plus haut qu’on voyait.

Il y avait un grand étang de lotus.

On a fait une balade en bateau, on a traversé des grottes, vu dans quelles conditions vivaient les gens à qui appartiennent les rizières alentours. On a aussi vu un serpent d’eau. Les gens rament avec leurs pieds !!! J’ai essayé de ramer mais je ne faisais que des zigzags…

Au restaurant du coin de la rue, la famille qui tenait le restaurant nous a invité à manger avec eux. Ils ont été très gentils avec nous et nous ont offert le repas. J’ai goûté le jus de coco et je n’ai pas vraiment aimé. Ici, on mange des nems, des noodles avec du poulet et des légumes (ça s’appelle le mi xao), et beaucoup de riz !

Voici une photo de notre logement : il y avait des lanternes, beaucoup de végétation, 2 clim, et une piscine. J’ai trouvé que c’était super.

Visite d’un temple

On est parti en scooter pour la journée. C’était trop génial de faire du scoot, c’étrait la première fois. J’ai réussi à lâcher mes 2 mains !

On a roulé jusqu’à la pagode Bai Dinh, et la plus haute stupa de tout l’Asie du Sud est. Je suis montée tout en haut. Il y avait la plus grande cloche en bronze du Vietnam. Il faut la frapper avec un tronc d’arbre pour la faire sonner ! 


Laisser un commentaire