.Tokyo

Tokyo est la ville la plus peuplée au monde mais il n’y a quasiment personne dans les rues. Il y a une tour qui fait 630 mètres de haut, la Tokyo Skytree. 

On était dans le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, appelé Senso-Ji. Et pour entrer, il faut se purifier : on prend une louche d’eau sacrée, on se la verse dans la main droite, puis avec la main droite on prend la louche et on se verse l’eau sur la main gauche, et ensuite avec l’eau on se rince la bouche. Dans ce temple, il y avait une pagode à 5 étages, il y avait des lanternes en papier de 4 mètres de haut. Il y avait aussi la porte du tonnerre qui était l’entrée principale.

On a passé un pont pour passer au-dessus des douves du jardin du palais impérial. Là-bas, on a fait le tour du jardin et on a fait un 100 mètres chronométré.

Un couloir de toris rouges amène à un petit temple.

Nous étions dans un jardin japonais mais les cerisiers et les érables n’avaient pas encore leurs feuilles rouges.

A Tokyo, il y a une rue super longue pleine de jeux vidéos, de mangas et de pokémon. Nous sommes aussi allés à un parc d’attractions. C’était bien. Mais il y avait plein d’adultes qui jouaient à des jeux pour gagner des peluches.

Les rues de Tokyo. Il y a aussi un chat qui sort de son écran sur un immeuble, sa tête est sur l’écran d’un immeuble, ses fesses sur l’écran d’un autre immeuble, c’est rigolo !

On fait quand même des devoirs, et j’ai bientôt fini 2 mois de dictées.

Ils font des trompes l’oeil pour savoir ce qu’on mange dans les restaurants. Ils font des crêpes avec des glaces dedans, et c’est super bon.

La photo en haut à gauche, les sumos se présentent. La photo en haut à droite : on était dans des petits carrés de 4 personnes pour regarder les combats. Quand les sumos se préparent à attaquer, ils se mettent accroupis sur les pointes de pieds et ils doivent poser leurs 2 mains au sol avant d’attaquer et de lancer le combat. Le poids moyen pour un sumo, c’est 150 kilos. Il mange à peu près 8 fois plus que les enfants. Il y avait énormément d’ambiance et à chaque beau combat, les gens acclamaient. Pour gagner un combat, il y 2 solutions. Soit il faut faire sortir son adversaire du cercle. Mais si il touche le bord du cercle, il n’est pas encore éliminé. Il faut qu’il pose une partie du corps à l’extérieur pour être éliminé. Soit le sumo qui pose autre chose que ses pieds sur le tatami perd.

On est allé dans un musée qui parlait de l’eau et de la nature. Il y avait un endroit où on marchait dans l’eau jusqu’au genou et où était projetées des images de poissons. Il y avait un endroit où il y avait des miroirs de partout et des fleurs qui tombaient du plafond. C’était rigolo mais trop court ! 


4 réflexions sur “.Tokyo

  1. Toutes ces orchidées c’est très beau .
    Il y a beaucoup de choses à voir merci de m’en faire profiter
    Je ne savais pas que tu avais commencé les devoirs j’espère que les profs ne sont pas trop sévère.
    Un peu de vélo aussi entre papa qui se trompe pour trouver un raccourci et un petit 100m.dans les jardins c’est le top. Bisous Axel

    J’aime

  2. Salut Axel j’espère que tu as fait un combat contre un sumo, je parie que t’as gagné.😀😆😅😄 Vivement l’Australie.
    Valentin .😋😝

    J’aime

    1. Salut Vava, non je n’ai pas fait de combat contre les sumos et oui nous sommes déjà en Australie et nous sommes dans les Blue mountains, (montagnes bleues) il y a aussi énormément de perroquets et de kangourous nous faisons des feux quand nous prenons un van pour aller dans un endroit où il n’y a pas beaucoup de personnes et où on est dans la nature bonne école. Salut!
      Axel

      J’aime

Laisser un commentaire