Tokyo.

Je suis allée voir un tournoi de sumo. C’est incroyable à regarder !!! C’est quand même assez violent. Les règles sont simples : il ne faut pas donner de coups en-dessous de la ceinture, ne pas donner de coups de poings, ne pas attaquer les jambes, pousser son adversaire en dehors du cercle, sans poser une autre partie de son corps que ses pieds sur le sol.

On a fait des courses de Mario Kart dans des grands magasins de jeux vidéos. On a aussi vu des tas de cartes Pokemon, et joué à certaines machines. 

Puis on est allé voir un musée. Il était un peu particulier parce qu’on était pieds nus, on marchait dans de l’eau à certains moments, on passait entre des boules qui changeaient de couleur, et il y avait de vraies plantes suspendues qui montaient et descendaient sur nous, on était aussi entouré de guirlandes qui pendaient de haut en bas dans une salle remplie de miroirs. C’était vraiment génial.

On est allé voir le crossing (passage piéton le plus « peuplé » au monde), et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas si impressionnant. Il y a juste du monde, mais personne ne pousse parce que les japonais sont très respectueux. On a aussi vu une vidéo d’un chat sur un immeuble….! Et un grand godzilla caché en haut d’un immeuble.

Il y a du fromage couleur arc en ciel mais on n’y a pas goûté ! Par contre, on a pris une pris une crêpe avec une glace à la vanille, de la chantilly, des fraises et du nutella. Le fait de manger une crête après avoir mangé vietnamien et japonais pendant un bout de temps faisait du bien !! C’était vraiment délicieux. J’en reparlerai dans mon article sur le défi glace.

Les parcs.

On est allé dans le parc du palais impérial !!! C’était typiquement japonais : avec des érables, des bonzaï, des étangs avec des poissons sacrés qui réclamaient à manger, la pelouse était parfaite. J’ai couru un 100 mètres et dessiné un paysage.

Dans le parc Shinjuku Gyoen, il y avait un espace qui ressemblait au parc de la mairie mais en plus grand ! On y a fait des équilibres.

On a vu le temple Senso-Ji, le plus vieux temple boudhiste de Tokyo. Il y avait des grosses lanternes à l’entrée. On est aussi passé dans une allée de toris rouges et vu des pagodes à 5 étages.

Retour à l’appart pour faire les devoirs et écrire mon journal de bord.


Laisser un commentaire