Dans les montagnes japonaises.

LA VALLEE DE KAMIKOCHI

Il y avait une belle cascade, malheureusement l’eau n’était pas chaude ! 

Ici, il y a des sources chaudes et on peut se baigner dans les onsens. L’eau est vraiment très chaude, difficile de rester longtemps dedans. 

On est allé dans un grand parc national. Un homme a été attaqué par un ours le jour précédant notre arrivée. Mais en même temps, il s’était approché de l’ours pour faire une photo de près. Forcément, l’ours l’a attaqué. Il fallait sonner des cloches à ours pour éviter qu’ils ne s’approchent trop près des chemins. Le parc était magnifique mais il y avait peu d’eau dans les rivières. 

SUR LA ROUTE JUSQU’A KANAZAWA

A Takayama, nous avons participé à un atelier pour faire des bracelets tressés. Ca durait 15min et c’était facile quand on avait compris l’algorithme.

Comme on peut le voir, il y a des toits de chaume, qu’il faut changer tous les 20 ans. On y élève des vers à soie. On a fait un atelier pour fabriquer du papier. En fait, c’est plutôt simple : il suffit de broyer des branches de mûrier kozo pour en récupérer les fibres, les mettre dans de l’eau et bien mélanger. Ensuite, il faut faire comme sur les vidéos.


Laisser un commentaire