Kanazawa.

Spéciale dédicace à Papy : je parie qu’il dira en voyant ça : « Mais c’est n’importe quoi ! »    😂

J’ai perdu ma dent !!!!

On est allé voir le quartier des geishas. Les maisons ont 2 niveaux, des treillis au rez-de-chaussée et des tatamis au sol. Elles chantaient, dansaient et faisaient de la musique à l’étage, où elles accueillaient les hommes de pouvoir.

On a essayé quelque chose de pas vraiment banal : on a goûté des glaces avec des feuilles d’or. En fait, c’est une glace normale avec un goût métallique autour.

On a participé à un atelier avec de l’or. Maman et moi, on a fait des porte-clefs noirs, tandis que Papa et Axel ont choisi des récipients. Il faut coller des lettres ou des images, badigeonner de colle, et placer la feuille d’or. Par contre il ne faut pas éternuer ni tousser sinon elle est réduite en poussière…Ensuite on tamponne la feuille, on enlève les autocollants, on nettoie pour enlever l’or qui déborde, et on ajoute des paillettes si on a envie. Il ne reste plus qu’à vernir (une étape faite par les animatrices).

Quartier des samouraïs. Il y a des murs autour des maisons, des jardins intérieurs magnifiquement décorés avec d’énormes poissons (car ils sont sacrés), des lanternes, un cours d’eau, et bonzaïs. Il n’y a plus beaucoup de maisons de samouraïs car elles ont été vendues ou détruites à une période où il manquait d’argent, les commerçants devenant plus riches que les samouraïs.

Le parc de Kerokuen. 

On a dessiné un personnage à la craie grasse pour participer à une animation dans une exposition dans le jardin du château de Kanazawa. On scannait nos personnages et ils apparaissaient sur l’écran géant. C’était rigolo !


Une réflexion sur “Kanazawa.

  1. Merci Léa pour ta dédicace. Je ne savais pas exactement ce qu’était l’IA. Je sais maintenant ce qu’elle a d »Artificielle » cette ‘Intelligence » derrière le comptoir d’accueil. Bisous. Papy

    J’aime

Laisser un commentaire