Notre logement a des vélos adultes. On se déplace quasi tout notre séjour avec les vélos. Pour Léa ça va, pour Axel le vélo est trop grand mais il s’en sort !
JOUR 1
On commence par se diriger vers Kinkaku-Ji. On passe devant une école primaire, dans la grande cour ont lieu des courses, il y a plein de monde. C’est la fête du sport au Japon, les écoles accueillent les parents. On a le droit d’aller voir, alors on en profite. C’est organisé à la japonaise, donc les courses s’enchaînent sans perte de temps ! Léa et Axel sont contents de pouvoir entrer dans une école, c’était inespéré au Japon. Il y a pas mal d’infrastructures : grand gymnase, grande cour en terre avec une piste d’athlé tracée au sol, et une piscine extérieure 😳. Les salles de cours semblent être comme en France mais on a juste aperçu en coup de vent.


Kinkaku-Ji : le pavillon d’or. Temple recouvert de feuilles d’or, il est joli et cela pourrait être un lieu paisible si il y avait moins de monde….



Château de Nijo-Jo (juste à côté de notre logement). Grand bâtiment donc le parquet « grince » grâce à un système sous le parquet, ce qui permettait de savoir quand quelqu’un se déplaçait et évitait d’être attaqué par surprise. Plafonds, portes coulissantes et peintes, jardin : le tout très joli.



Bilan de cette journée : 20km à vélo (10 de plus que prévu, guidage GPS par Micka…!) + toute la marche pour visiter.
JOUR 2
On pédale jusqu’à la promenade de la philosophie. C’est un chemin le long d’un petit ruisseau, c’est sympa et paisible. On remonte en selle pour se diriger vers le grand marché couvert de Kyoto appelé Nishiki. Et c’est la déception : un monde de dingue, on est collé aux touristes et aux japonais, les stands se ressemblent tous et les prix sont exorbitants. On a quand même goûté aux brochettes de poulpe (bof) et de viande de Kobe, elle est vraiment excellente et archi tendre. Dans l’ensemble, on a largement préféré le marché de Kanazawa.

On finit la journée par un tour dans le quartier de Gion, le quartier des geishas. La plupart des petites boutiques sont fermées car c’est le jour officiel de la fête du sport. Du coup, on se promène aux alentours en longeant un joli ruisseau puis on mange comme les japonais, assis le long de la rivière Kamo un pique-nique nocturne. Micka trouve dans la supérette d’à côté une canette de whisky-coca Jack Daniels et moi une Smirnoff Ice, c’est parfait !! On est bien..



JOUR 3
Fushimi-Inari et ses 10 000 toris. Un sentier sous une succession de toris, c’est très joli mais vraiment beaucoup de monde au départ du sentier. Il faut marcher beaucoup plus longtemps pour s’éloigner des touristes.



JOUR 4
Sortie au parc des singes. Sympa pour les enfants.


JOUR 5
Pour la dernière journée à Kyoto, une surprise pour les enfants : initiation aux techniques des ninjas. Maniement du sabre, du poignard et de la faucille, technique de déplacement silencieuse et d’évitement des pièges au sol, lancer de différents shuriken, jet à la sarbacane, etc… Trop marrant pour tous les 4 !









Coupe du monde de rugby
Assez suivie au Japon, leur équipe nationale vient de se faire éliminer. Mais il y a encore certains panneaux présents dans la rue.
Cherchez l’intrus !



On a bien aimé la ville, c’est aéré, agréable, et on y a passé un super séjour.
Il ne faut pas vous chercher des noises, maintenant que vous êtes entraînés comme des ninjas !
J’aimeJ’aime
J’ai comme l’impression que vous ne reviendrez pas pareil après Kyoto…! 🥷
J’aimeAimé par 1 personne
😊
J’aimeAimé par 1 personne
Supers soirées PC en immersion avec vous dans des cadres et situations incroyables!
Billet artisanal très apprécié, merci et bisous à tous les 4.
J’aimeAimé par 1 personne
Gros bisous à vous !
J’aimeAimé par 1 personne