Osaka et Nara

OSAKA

Arrêt sur le trajet au lac Biwa, où Micka et Axel se baignent. C’est le lieu de camping des kyotoïtes pour leurs quelques jours de vacances. Ce lac est la plus grande réserve d’eau douce naturelle du Japon.

Escale de deux jours à Osaka : mise à jour des livres de voyage des enfants, devoirs, blogs, séances ciné à l’appartement et match de rugby de l’équipe de France en direct à 4h du mat’. On a quand même fait une sortie dans le centre typique mais on n’a pas trouvé ça terrible. Il y a un cours d’eau avec des stands de nourriture tout au long et de grands panneaux de publicité. On a goûté aux spécialités : une sorte de beignet avec un morceau de poulpe à l’intérieur, et une sorte de gaufre fourrée d’une sorte de fromage….Il n’y a que Micka qui a aimé, comme très souvent !!!

NARA

On a marché jusqu’à un grand temple. C’est la plus grande bâtisse en bois du monde. Elle abrite un bouddha assis de 12m de haut.

On s’est ensuite promené dans le parc où il y avait plein de daims. Ils sont sacrés. On peut leur donner des galettes pour les nourrir. Les japonais s’inclinent devant le daim à chaque fois qu’ils leur donnent à manger et le daim leur répond en hochant également…


Une réflexion sur “Osaka et Nara

Laisser un commentaire