K’Gari et ses dingos.

K’Gari (prononcer Gari, nom aborigène) ou Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. La plage est à la fois la plage, « l’autoroute » et la piste d’atterrissage des petits avions. Malheureusement on ne peut pas se baigner car il y a des requins blancs. Il y avait beaucoup de circulation et même un avion sur le côté ! 

Voilà l’épave d’un bateau qui est recouverte chaque année de plus en plus de sable, tout comme l’île qui s’agrandit.

On longe une grande plaine de sable pour accéder au lac Waby. 

Dingo est un mot aborigène qui signifie chien sauvage. Ils errent sur la plage à la recherche de restes de nourriture des 4×4 qui font leur tour ou des campeurs qui dorment près de la plage. Ils sont sur toute l’île. On a pu en voir à différents moments. Mais il faut faire très attention à ne pas manger sur les chemins, ni à être tout seul, car on peut se faire attaquer par des dingos affamés. On en a vu quelques uns avec la peau sur les os !

L’eau du lac McKenzie vient de la pluie, c’est donc un lac d’eau douce. Mais la profondeur change rapidement et il peut y avoir 12 mètres de profondeur.

Ce cours d’eau potable a un débit très important. Il peut remplir une piscine olympique en 23 minutes !!!

Ce ruisseau, à Central Station, est aussi une source d’eau potable. L’eau de pluie met 73 ans avant de ressortir à la surface et couler dans le ruisseau !

Cet arbre dégage une substance chimique anti-termites, ce qui est utile aux hommes pour fabriquer des bateaux ou d’autres meubles.


Laisser un commentaire