Nous avons pris un avion depuis Auckland et avons fait un trajet de 13h de vol sans dormir. Ensuite, une escale de 13h á Dallas, un des plus grand aéroport du monde, mais il était super nul car il n’y avait pas beaucoup de sièges ni de magasins. Après, nous avons refait 10h de vol jusqu’à Buenos Aires.

Nous habitions juste à côté de la plaza de Mayo, la place comme la maison blanche aux USA ou l’Elysée en France, là où le président habite. Il y avait aussi un énorme drapeau pour célébrer leur victoire à la coupe du monde de foot.




On a visité le teatro Colõn, le plus joli au monde à priori (mais en fait c’est comme les théatres français ou italiens car ce sont des français et des italiens qui ont fait les plans et l’ont construit). Il avait aussi la plus grande salle de théatre au monde (plus grand qu’à Sydney). Nous avons commencé par le hall d’entrée qui avait un grand vitrail au plafond.


Ensuite nous avons visité l’étage où à l’époque les gens riches faisaient leurs accords financiers et parlaient en français car « tout homme riche qui se respecte était allé en vacances à Paris et faisait comme à Paris ».




Le marbre que vous voyez n’est en fait pas du marbre. C’est en fait un mélange de pierre et de plastique. Les traits que vous voyez pour faire comme si c’était du marbre ont été peint par une seule personne !

Les grilles sous le premier balcon de la salle servaient à camoufler les femmes veuves, car sans mari elles ne pouvaient pas sortir en public. Il y avait aussi des entrées cachées sur les côtés du théatre pour qu’elles puissent venir discrètement.


La salle de concert est énorme. Tout en haut, il y a un cercle où il y avait un énorme lustre. Autour de celui-ci, des chanteurs pouvaient s’installer pour faire croire que le son venait du ciel, de Dieu.
Il y avait aussi des noms de compositeurs très connus comme Mozart, Beethoven, Chopin, etc.





Au-dessus du rideau de la scène, il y avait des peintures d’anges avec une boule, c’était en fait les notes de musique.



Les billets argentins. Les pesos ne peuvent être que des billets, ils n’ont pas de pièces. Là ce sont des tas de billets de 1 000 pesos. 1 250 pesos = 1 euro.


TIGRE
Tigre est une ville où il y a des canaux car ça a été construit sur le delta du Parana. Nous avons pris le bateau pour nous promener dans les canaux. Il y avait plein de ponts, de petits pontons d’amarrage et de maisons sur pilotis. La ville porte ce nom parce que les colons qui en arrivant ont vu des jaguars et ont dit tigres, tigres. Ils se trompaient mais le nom est resté. On a rencontré des français et avons parlé avec eux sur le bateau.

