Buenos Aires et Tigre.

Pour arriver en Argentine, on a d’abord fait un voyage dans le temps : on est parti d’Auckland le mardi 16 janvier à 13h30 pour aller à Dallas. Nous y sommes arrivés le mardi 16 janvier à 7h30.  On a fait un vol de 13h, et pourtant on est arrivé 6h avant notre heure de départ. Et de Dallas à Buenos Aires on a ré-avancé de 2h. Notre journée du 16 janvier a duré  43h00 !!!! C’est un truc de ouf ! J’ai mis 4 jours à récupérer du décalage horaire, le premier jour j’ai dormi jusque’à 16h….

On a visité la Plaza de Mayo, tout au bout il y a la Casa Rosada (bâtiment rose où il y a le gouvernement argentin), au centre il y avait une statue de Marianne avec des fontaines sur le côté (parce qu’elle est le symbole de de la liberté). Ils ont aussi hissé leur drapeau géant parce qu’ils ont gagné la coupe du monde de football…!

Le musée en face de cette place permettait de toucher les objets antiques, il n’y avait presque rien qui les protégeait. 

On a mangé des empanadas, la spécialité d’ici. C’est comme un chausson aux pommes mais fourré avec du salé, comme par exemple jambon/fromage ou épinards ou viande épicée.

Le théâtre Colon est l’un des plus beaux au monde. Les architectes étaient italiens et français, donc les styles varient mais ressemblent aux théatres européens.

Le marbre utilisé est mélangé avec du plastique et de la glue. Les peintres ont ensuite peint à la main de fausses fissures pour que cela ressemble plus au marbre classique. On ne voit pas la différence entre les deux ! Le théâtre est nettoyé à la main, au chiffon et sans produit, pour ne pas abîmer la peinture. 

Il y avait de belles gravures sur les murs. 

Il est aussi l’un des seul théâtre à fabriquer dans son sous-sol ses décors et costumes. Il fait 75 mètre de profondeur ! Sa scène est très grande. La fosse est aussi très grande, elle peut accueillir jusque’à 120 musiciens. La guide disait que l’acoustique était super bonne. 

Au sommet de la salle, il y a un magnifique lustre qui pèse 2 tonnes. Autour de ce lustre, il y a un cercle de métal. Caché, il y a le choeur qui chante, cela donne l’impression aux spectateurs que les voix viennent du paradis. Apparemment, c’est le seul au monde à avoir cet équipement.

J’ai trouvé que l’ensemble était très joli.

Les noms de Tintin, Dupont et Dupond, et Milou, en espagnol !

Tigre est surnommée la petite Venise. Son nom a été donné parce les colons espagnols ont confondu les jaguars présents avec des tigres… Les maisons sont sur pilotis. On lève la main quand on veut prendre un bateau taxi, et il s’arrête. C’est joli.

Station essence pour bateaux et engins nautiques.


Laisser un commentaire