Voici le Perito Moreno. Il fait 4,5 kilomètres de large, et au plus haut 70 mètres. C’est impressionnant, mais on dirait que c’est plus petit que ça !



J’ai vu de gros morceaux de glace tomber dans l’eau. J’en ai vu un d’environ 50 mètres de haut ! Ca faisait un bruit sourd qui ressemblait à celui du tonnerre qui gronde.
On est allé dans un ranch à 30 kilomètres environ d’El Calafate. Il y avait beaucoup d’animaux : 6 chiens, des troupeaux de chevaux semi sauvages, des poulains, des vaches et des veaux, des cochons, des oies, des poules, des moutons. On a fait une balade à cheval mais le mien avait peur du vent. Or, sur le parcours, il pouvait y avoir du vent jusqu’à 80 km/h. On pouvait même voir des mini tornades.




Le poulain qu’on voit s’appelle Bambi et il a perdu sa maman.





Il y avait un oeuf de mega raptor, et quelques unes de ses vertèbres. C’est fou ! Il y avait aussi des animaux empaillés, ou leur peau. Là on voit un puma, il y en a par ici et ils le chassent pour éviter qu’il ne mange les animaux.



J’ai joué avec une chienne appelée Molly. Elle était enceinte. Elle n’allait pas chercher les bâtons mais plutôt les cailloux. C’était trop rigolo !


C’était vraiment génial, j’ai passé de très bons moments.
Merci Léa, pour tes belles images des grands espaces exposés au vent, des majestueux et impressionnants glaciers ! Belles sensations avec le corps qui balance au gré de la marche du cheval et généreuse rencontre avec cette petite chienne qui j’imagine dialogue comme si elle connaissait notre langue. Que de belles rencontres. Bises
J’aimeAimé par 1 personne