L’estancia Rio Mitre

Nous avons passé un super séjour à l’estancia et vécu en 2 jours de multiples expériences de vie et de découvertes.
Découverte culturelle du peuple Tehuelche, les ancêtres des gauchos de cette région, grâce à la visite d’un petit musée sur les terres de l’estancia et aux explications d’Alex, et observation de restes préhistoriques (cf article des enfants)

Découverte du ranch (tous les animaux, promenade à cheval), de leur nourriture (viande archi tendre et dulce de leche maison), de la vie au rythme tranquille.








Rencontre avec les gauchos qui travaillent là (même si leur travail au ranch est plus anecdotique dans cette estancia car elle est ouverte au tourisme, cela reste cependant « très nature »), et la présence de Marie et Alex (2 français qui travaillent là depuis 2 mois) est sympa car ils nous expliquent la vie de ces jeunes et nous permettent de partager leur soirée en jouant au taba avec eux (jeu de pari en un contre un où on lance un os avec 2 fers fixés dessus, et il doit tomber avec la face dorée vers le haut pour gagner). On rencontre aussi Ophélie et Simon, 2 français très sympas en voyage pendant 3 semaines, avec qui on sympathise bien et que l’on va revoir dans d’autres villes d’Argentine.



Le Perito Moreno





Magnifique ce glacier 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
C’était superbe. Il y avait même 3 musiciens (guitare, saxo et petite caisse) qui ce sont installés pour jouer pendant 30 minutes, face au glacier, c’était parfait !
J’aimeJ’aime