Le carnaval est une partie importante de la vie à NOLA. Les costumes du carnaval de la Nouvelle-Orléans sont très travaillés. Les déguisements sont confectionnés plus de 6 mois en avance et sont secrètement gardés jusqu’au jour du carnaval. Leurs chapeaux sont énormes et les déguisements assez excentriques. Voici quelques images dessin-costumes pour vous rendre compte.












Je trouve que les affiches du mardi gras sont très jolies et bien dessinées. Certains chapeaux, comme vous pouvez le voir, sont très rigolos et suivent un thème précis ! Les parures ci-dessous appartiennent au roi et à la reine du carnaval. Ils changent chaque année. Ils ont à chaque fois une grande et une petite couronnes, un très grand collier, une ceinture toute aussi grande, des bracelets et un sceptre. Le costume blanc est le costume du chef indien d’une tribu. Il y a plein de perles et de fausses plumes. Il y en a des tonnes !




Pour le carnaval, même les chiens sont déguisés !!!



On a visité le musée de la 2ème guerre mondiale, WWII. Il y avait plein de matériel de guerre exposé. Le parcours était très interactif et le musée énorme !



On est allé voir un match de basket : les Pélicans contre les Chicago Bulls. Les Pélicans est l’équipe de la Nouvelle-Orléans. Il y avait beaucoup de pom-pom girls. Entre chaque quart-temps, des gens apportaient des sortes de mitraillettes géantes qui tiraient dans le public des tee-shirts de l’équipe de NOLA !!! C’était trop rigolo ! Les Pélicans ont perdu.




Une des spécialités culinaires de la nouvelle-Orléans est le beignet. C’est une sorte de churros rectangulaire complètement recouvert de sucre glace. Mais alors pas un peu, beaucoup de sucre !!!


On a fait un tour sur un bateau à aube sur le Mississippi.

A la Nouvelle-Orléans, il y a beaucoup de musique dans la rue et beaucoup de club de jazz et de blues. On a vu un concert dans un des clubs renommés : le Preservation Hall. Les musiciens étaient très sympas et rigolos. J’ai adoré ! En plus on était au premier rang donc on voyait très bien.



