-peu de conscience écologique…. par exemple les légumes sont mis dans un sac en plastique qui lui-même est remis dans un sac en plastique ; il y a toujours les sacs en plastique dans les supermarchés.
-les verres jetables sont des verres en polystyrène (il y en a aussi en carton), c’est drôle.
-pas mal de gens parlent encore les français et ils sont fiers et heureux de parler avec des vrais français !
-ici, tout est grand : les voitures, les burgers, la taille des vêtements, etc.
-le prix de la nourriture est très élevé. Les restos aussi. Pourtant on nous a dit que la Louisiane était un des états les moins chers des États Unis. Un repas au resto normal avec 2 plats adultes, 2 plats enfants et 4 limonades, à coûté 87$ auquel il faut rajouter le pourboire qui n’est pas compris dans la facture soit 15% minimum donc 13$, ce qui fait 100$ (93€) pour un repas plutôt basique. Toute l’alimentation est chère (sauf les beignets et les burgers…).
-Horaires d’ouverture des restaurants le soir : 17h-19h, les gens mangent tôt ici !
-les gens dans la rue nous parlaient facilement, venaient à notre rencontre et discutaient de tout et de rien, c’était très sympa.
-Axel tient dans le sac à dos de Micka.

-Suite à l’ouragan Katrina, une partie de la population a été évacuée de la ville de La Nouvelle-Orléans. Beaucoup ont tout perdu, et il y a même 30% de la population qui n’est pas revenu.
-Contrairement à ce qu’on pourrait attendre, il n’y a quasiment aucun moustiques dans les bayous : l’écorce d’un des arbres présents dans ceux-ci libère un composé chimique qui est un répulsif naturel.