.Palenque et ses cascades

Nous sommes passés dans le Chiapas, l’état le plus pauvre du Mexique. On a visité les cascades d’Agua Azul. Elles sont très belles, on pouvait de baigner, l’eau était très bleue, mais il n’y avait pas beaucoup de fond. Il y a plein de vendeurs qui stoppent les voitures pour leur vendre des produits à manger comme des bananes plantain frites, des ananas, des mangues, des noix de coco principalement.

Voici une grotte à côté de la cascade Misol-Ha, d’où coule une source. Papa et moi avons dû nous enfoncer pour aller faire une photo et explorer. Il m’a abandonné pour aller faire une photo. Mais il y avait un trou au-dessus de ma tête et j’avais peur que des chauve-souris me tombent sur la tête. Puis on a vu une chauve-souris morte et j’ai eu super peur.

Avec Papa, on est allé se baigner et j’ai eu peur dès la première fois que j’ai mis la tête dans l’eau parce que il y avait plein de poissons en banc qui avaient l’air carnivores. Donc quand on est allé sur le côté du lac pour voir la cascade de côté, je n’ai pas mis la tête dans l’eau. Et pour revenir, ça a été la même chose, sauf qu’à la fin je l’ai mise sous l’eau et ça m’a encore fait très peur.

J’ai trouvé ça très beau et cool parce qu’on pouvait se baigner.

Surtout la gauche, vous pouvez me voir en train de boire une boisson traditionnelle d’ici : du cacao avec du maïs. C’est vraiment pas bon mais c’est typique et donc on y a goûté. Ca s’appelle le pozol. Sur la droite, vous voyez une bière au chocolat typique d’ici. Papa l’a bien aimée.


Laisser un commentaire