-C’est vraiment délabré, on s’attendait à des rues plus comme en Occident mais c’est pire qu’en Argentine ou au Costa Rica. Ici, c’est vraiment un pays en voie de développement avec encore tout à faire. Dès qu’on va juste une rue après la rue principale, c’est délabré, rustique, etc. Même à Tulum qui est un village hyper touristique, donc c’est assez choquant. Voilà à quoi ressemble une rue en centre-ville…





-Les routes sont parsemées de dos d’âne et d’oeufs de poule taille XXL, on se demande comment on a fait pour ne pas crever les 4 pneus ! On a quand même dû rattacher avec de la corde et un velcro 2 des enjoliveurs qui ne tenaient déjà qu’avec des serflex !
-Dans le Chiapas, il y a pas mal d’enfants qui vendent de la nourriture (des bananes coupées en tranches sur la longueur et cuites à la poêle, c’est super bon, ou bien des tranches de mangues ou d’ananas), ce que nous n’avons pas vu en Argentine ou au Costa Rica. On a l’impression qu’ils ne vont pas beaucoup à l’école dans ces coins là… On nous accoste beaucoup, mais gentiment et ce n’est pas insistant du tout.
-Quelques arnaques : au supermarché on nous rend qu’une petite partie de la monnaie. On est obligé de réclamer la monnaie à la caissière qui nous a arnaqué. Le taxi à l’aéroport nous facture un prix exorbitant pour nous emmener à un autre terminal d’où nous prenions un autre vol, alors qu’en fait le trajet n’a duré que 5 minutes à peine….
-Chaleur folle : 36,5 de moyenne en gros tous les après-midis, sauf en bord de mer où souffle le vent.
-Eau de la mer turquoise magnifique. Il y avait peu de sargasses, mais Micka et Axel ont eu une petite réaction allergique le premier jour à la plage. Les médicaments mexicains ont été hyper efficaces !
-Beaucoup d’oiseaux colorés, et d’animaux partout (iguanes, coatis par exemple).
-Pas d’eau potable au robinet (comme en Argentine), il faut acheter des bouteilles d’eau tout le temps. Vive les bonbonnes de 10 litres !
-Les gens sont gentils. Par contre ils font ce qu’ils veulent !!! Tour avec guide qui parle anglais mais finalement il ne parle pas anglais, pizza fromage-basilic sans basilic car il n’y en a plus, on nous demande 3 fois la même information à l’accueil du logement…….
-Old del Paso : cette marque n’existe pas dans tous les supermarchés où on est allé dans la péninsule du Yucatan !!! Bien joué le marketing, j’étais persuadée que c’était d’origine mexicaine !!!
-Micka et son rally photos Coccinelle















