KAUAI
Napoli Coast




Waimea Canyon




Quelques animaux…






BIG ISLAND
Volcan Kilauea




Tunnel de lave Nāhuku




Apprentissage et réalisation de Lei : les colliers typiques d’Hawaï



Expédition pour voir des raies manta : les plus grandes raies du monde. Celles-ci font 4 mètres. Mais en plein océan, il y a des raies manta qui mesurent plus de 10 mètres. Elles passaient tellement près de nous qu’on aurait pu les toucher rien qu’en tendant le bras. Elles venaient tout près de nous car il y a du plancton dans l’eau et les lumières de notre petit radeau faisaient briller ce plancton, ce qui attirait les raies.



Volcan Mauna Kea
Il a les plus gros télescopes de la terre, les plus jolis et les plus puissants. Ils sont installés à 4 205 mètres d’altitude. Ils sont placés ici car il n’y a pas de pollution lumineuse et que la couche d’ozone est très fine, donc c’est bien plus simple pour observer les étoiles. Il y a plusieurs observatoires, dont un à la NASA, un à l’université d’Hawaï, et d’autres qui sont partagés entre plusieurs nations du monde, dont la France.




On est allé à une plage de sable vert, c’est l’une des quatre seules plages de sable vert dans le monde. Et il y avait plein de vent. Donc en enlevant mon short, le vent l’a emporté tout en haut de la falaise et on a dû attendre que le vent pousse mon short un peu plus bas pour que Papa puisse aller le chercher en escaladant un petit peu. On a tous eu très peur, mais à la fin il a réussi à l’avoir. Le sable vert vient du fait que la plage est creusée dans les cendres d’un volcan vieux de 49 000 ans qui contient une pierre semi-précieuse appelée olivine. Les vagues érodent la cendre et l’olivine s’enlève de la roche et se dépose sur la plage, créant la plage verte.





Je suis un peu dégouté de partir mais je suis très content aussi car on va à San Francisco, et ça, j’ai vraiment envie d’aller le voir. Donc rendez-vous à San Francisco dans quelques jours !