Insolite et réflexions Hawaï

-Il y a plein de gros 4×4. Déjà aux Etats-Unis en général, les modèles sont énormes, mais à Hawaï c’est encore un autre niveau puisqu’ils surélèvent les 4×4 déjà énormes !

-Il y a des coqs partout, dans les parcs, les campings, les forêts, dans les villages, se promenant en toute liberté. C’est rigolo.

-Les gens sont très gentils, ils offrent plein de petits cadeaux aux enfants quand on va au marché, ou dans les magasins par exemple, ils nous disent où trouver tels coquillages, où voir telles choses alors qu’ils pourraient le garder pour eux. Ils sont très cool, pas de stress ici !

-Contrairement au Mexique, ici toutes les plages sont accessibles : pas de plages privées. Par contre, il faut souvent payer le parking 10$ + 5$ par personne, soit 30$ la baignade…..

-Le climat est un peu comme en Bretagne !!! Ici, il pleut puis il fait un grand soleil, et cela s’enchaîne au cours de la journée. Le temps varie beaucoup aussi que l’on soit d’un versant à l’autre des îles : il y a souvent un côté très humide et tropical, plein de végétation, et un autre côté plutôt sec et aride. Tout cela en seulement quelques kilomètres d’écart. C’est très étonnant.

-Hawaï est l’une des terres habitées les plus isolées au monde. Beaucoup d’espèces végétales et animales. Ne se trouve donc qu’ici. Par exemple, ici les framboises ont perdu leurs petits picots puisqu’elles n’ont pas d’animaux prédateurs. Également, certaines oies sur les îles d’Hawaï ont des pâtes différentes des oies que l’on connaît afin de mieux s’adapter à la marche sur les pierres et roches de lave.

-La culture hawaïenne est très présente et très forte sur les îles.

-Il y a beaucoup d’asiatiques ici, et il y a une forte influence japonaise.

-C’est ici qu’est né le hang loose ou shaka, et nombreux sont les hawaïens à saluer comme cela pour dire « ça roule » ou « merci », ou « pardon », ou « salut » par exemple.


Laisser un commentaire