Jamestone, Sequoia National Park et Calico

JAMESTONE

À notre arrivée dans cette petite ville, nous avons l’impression de retourner des années en arrière et d’être dans un film. En plus, il y a un rassemblement de vieilles voitures. C’est sympa.

Haut lieu de la ruée vers l’or, c’est à Jamestone que nous posons nos valises pour une journée. Au programme, bien sûr, nous allons rechercher de l’or. Nous apprenons tout le processus effectué à partir de l’année 1848, par les Américains et des personnes venues du monde entier, en quête de cette fameuse pierre précieuse. Une superbe aventure avec, à la clé, l’extraction de 8 particules d’or.

SEQUOIA NATIONAL PARK

Nous roulons dans la giant forest, puis nous arrêtons pour une petite marche d’une heure au milieu des séquoias géants. Nous nous arrêtons devant le General Sherman Tree, qui est l’être vivant le plus volumineux au monde. Il pèse 1256 tonnes, mesure 83,8 mètres, à un volume de 1487 m³, son diamètre à la base est de 11 mètres, sa circonférence de 31 mètres, et il est âgé de 2200 ans. Une simple branche correspond en fait à un arbre chez nous. Ahurissant !

CALICO

Sur la route entre le Sequoia National Park et la ville de Calico, nous roulons à travers des champs d’orangers à perte de vue, il y a quelques vignes aussi. Puis se succèdent des champs pétrolifères, des champs d’éoliennes et de panneaux solaires.

Nous visitons la ville fantôme de Calico, ville minière d’argent et de borax, qui a été créée en 1881. Elle a compté pendant la ruée vers l’or plus de 3500 habitants, et a été abandonnée en 1907 suite à la baisse du cours de l’argent. Elle a été rénovée par la suite et est devenue une des plus belles villes fantôme par ici.

Un chouette début dans l’ouest américain !


2 réflexions sur “Jamestone, Sequoia National Park et Calico

    1. Oui, d’un autre temps…. Ca faisait drôle car il y avait vraiment très peu de jeunes à Jamestone (et donc quasiment que des « vieux »!). Et à Calico, on avait l’impression qu’à part les touristes, tout autour était déserté…

      J’aime

Laisser un commentaire