Insolite et réflexions Parcs de l’Ouest Américain

-Beaucoup de différentes croyances avec chacune leur lieu de culte, donc des petites villes où l’on croise pas mal d’églises différentes.

-Des pick-ups, des 4×4, des camping-cars (en photo, le modèle de notre grand camping-car) de taille complètement démesurée, mais qui sont adaptés aux paysages immenses et étendus.

-Des paquets de chips, des pots de cornichons, de maïs, etc…. taille XXL !

-Beaucoup d’américains sont vraiment gros….

-Prix de la nourriture et du matériel loué (sans vraiment être nécessaire..) hyper élevé, et franchement démesuré pour des français. On se demande vraiment quel est le niveau de vie des américains, car ils achètent beaucoup et les prix semblent normaux pour eux.

-Beaucoup d’animaux sauvages dans les parcs, c’est vraiment beau et étonnant.

-Dans les parcs de l’ouest, on trouve les américains assez tranquilles, respectueux, on ne se sent pas du tout en insécurité, on a l’impression qu’il n’y a pas de vols, c’est cool, paisible et tranquille.

-L’hymne national est souvent chanté avant les petits spectacles auxquels nous avons assisté, c’est très patriote ici. Ne parlons pas des nombreux drapeaux américains suspendus dans certaines villes où nous sommes passés. Speech de présentation et mise en scène avant le rodéo, on est ici dans le Wyoming, état où Trump est adulé….

-Dès que les gens savent que nous sommes français, on nous parle de Paris et de la nourriture française !!! On était étonné aussi de se rendre compte de plusieurs américains avec lesquels nous avons discuté ne savent pas qu’il y a les JO à Paris cet été…


2 réflexions sur “Insolite et réflexions Parcs de l’Ouest Américain

  1. Coucou, je me posais justement la question sur votre moyen de transport. Vous avez eu le même camping car depuis votre arrivée aux Etats-Unis. C’est un coin que j’aimerai bien découvrir, comme New York d’ailleurs ! Le retour à la vie quotidienne va être dur après tout ça ! Bisous Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,

      On a pris une voiture de location de SF jusqu’à Vegas (avec logement en airbnb ou campings ou hôtels) car, si on respecte les consignes, on n’a pas le droit de traverser la vallée de la mort avec un camping-car de location. Puis de Vegas, on a loué un camping-car en one way jusqu’à Denver. Si besoin d’informations pour vos prochaines vacances, n’hésite pas à me demander, ça limitera toutes les recherches sur internet !

      Bises

      J’aime

Laisser un commentaire