.Cat Ba

Bateau de pêcheur

Maisons flottantes où les pêcheurs habitent

Ferme flottante à poissons où il y a plein de sortes de poissons, avec des très rares. Et quand on leur donne quelque chose à manger, ils se battent pour l’avoir. Si on tombe à l’intérieur on est très très mal. Et leur plus gros poisson pèse 300 kilos. 

 Sortie kayak avec maman. Nous sommes passés sous deux grottes pour aller visiter un petit lagon.

Nous étions sur le bateau et nous avons sauté de 4 mètres environ. Il y avait une plage jusqu’à laquelle nous avons nagé mais j’avais quand même un peu peur car il pouvait y avoir des serpents d’eau.

Nous avons mangé le soir dans un village flottant de 3 maisons. Papa faisait des sauts de l’ange, mais à chaque fois quand il plongeait il était tout cassé. Moi je faisais des petits sauts de l’ange mais j’étais quand aussi un peu cassé. Et à la fin, quand Léa allait sauté, il y a eu un énorme poisson qui est passé. 

Après nous avons fait une sortie kayak pour aller voir le phytoplancton et le zooplancton. Nous avons dû attendre la nuit. Nous sommes allés près des falaises. Quand nous bougions notre main dans l’eau ou notre pagaie, le phytoplancton devenait plein de points lumineux. C’est un bloc de plancton attaché qui se cassait quand nous passions la main dedans, et ça créait de la lumière. C’était incroyable !


Une réflexion sur “.Cat Ba

Laisser un commentaire