Nous voilà dans les Alpes japonaises. Au programme, nuits en ryokan, randonnée et onsen.
Les ryokans sont des auberges typiques et traditionnelles du Japon. On y dort sur de petits matelas posés sur un sol de tatamis, on nous fournit toujours un yukata pour le soir. Les portes entre la chambre et le salon coulissent et sont en bois et papier blanc opaque.
Remarque : on doit toujours se déchausser quand on entre dans un logement au Japon, quel qu’il soit, et il y a à l’entrée un espace pour ranger ses chaussures et des claquettes à disposition.
Dans cette partie du Japon, il y a des sources d’eau chaude. Les bains d’eau chaude en intérieur et/ou en extérieur s’appellent des onsens. Les hommes et les femmes y sont séparés. On doit se mettre nues/nus, et d’abord se doucher dans des douches collectives où on s’assoit sur de petits tabourets pour se laver. Ensuite on accède aux bains chauds (comme dans un spa mais dans la roche, ou dans des bains en bois souvent) : relaxation +++. On se douche en ressortant et il y a tout ce qu’il faut à disposition pour se faire des soins (gommage, exfolient, râpe, crème hydratante, etc..), c’est vraiment top. Le onsen de notre ryokan étant ouvert toute la nuit, nous avons pu profiter des bains chauds à la nuit tombée avec vue sur les montagnes.

Dans ces forêts, il y a des ours noirs. Il est conseillé de porter une petite cloche pour « alerter » les ours de notre présence. Beaucoup de monde randonne dans cette vallée.





Merci Léa de me faire profiter de tes explications .
N’avais-tu pas peur de rencontrer un ours ?
Bisous Léa.
J’aimeJ’aime