Rien que pour arriver en NZ, ce fut une galère sans nom. Déjà, pour rendre le van à Sydney, on a du refaire le plein le jour même, au dernier moment. La première station essence était fermée, on a pris plus de temps pour aller à la deuxième. Puis, la ligne de métro qui devait nous amenée à l’aéroport était fermée pour la journée. Dans l’aéroport, on ne peut pas embarquer, on n’a pas d’autorisation d’entrer en NZ. Papa et Maman le font en urgence par internet. Pour enregistrer les bagages, c’est compliqué car chaque personne doit le faire tout seul (pas de guichet) et la machine se bloque à chaque nouvelle personne. On est dans l’avion. On reste bloqué plus de 40 minutes pour problème technique. Arrivés à Auckland, on attend encore le bus qui a 30 minutes de retard. On croit que la galère est enfin passée, mais pas du tout !!!
Le lendemain, arrivés à l’aéroport pour notre vol Auckland-Christchurch avec la compagnie Jetstar (billet en-dehors de notre billet TDM), on reçoit un message comme quoi notre vol est annulé. Il n’y a plus de place pour les autres vols du jour, alors on prend le vol le plus tôt pour le lendemain. Ils nous donnent quelques coupons pour manger dans l’aéroport.
Le jour suivant, on arrive à l’aéroport, ils nous racontent qu’on n’est pas enregistré. Mon billet porte le nom de Smrckova Josefina….., ils nous ont inscrits sous de mauvais noms. Impossible d’embarquer. Heureusement, il reste de la place pour nous enregistrer sur le vol suivant en fin de matinée. On revient donc encore au guichet pour enfin embarquer. Et là, Axel et moi ne pouvons pas embarquer car ils se sont trompés et nous ont donné des places plus de 16 ans (vers les portes de secours on suppose). Mais cette fois, il reste d’autres places qu’on nous attribue aussitôt. Ouf ! Enfin nous partons pour Christchurch.
LAKE TEKAPO
On est allé dans les sources d’eau chaude en extérieur, à côté du lac Tekapo. Comme la NZ se situe sur une zone à forte activité géothermique, il y a des volcans et de nombreuses sources d’eau chaude. C’est agréable mais parfois trop chaud ! La température des bassins allait de 35 à 38 degrés. Le soir, on a pris l’apéro avec Mino et Marilou, qui sont de notre famille et qui étaient en vacances en NZ. C’était chouette de parler français et de voir la famille.



MOERAKI BOULDERS
Il commence à faire plus frais par ici. Sur la plage, il y a plein de rochers particuliers. Ils sont formés à partir de boue. Avec le temps, elle a été fossilisée, ce qui a transformé cette boue en rocher. Mais il manque encore des explications sur ce phénomène. Les rochers sont presque totalement sphériques et « sortent de la falaise ». A marée haute, ils sont recouverts.







TOUT AU SUD
Dans la mer plus froide, on peut voir des lions de mer, des otaries à fourrure, des dauphins Hector (les plus petits au monde) et des pingouins à oeil jaune. Ces derniers sont très rares et j’ai eu la chance d’en voir deux revenir de la pêche, sortir de l’eau. Il allait à son nid pour nourrir ses petits. Il a quand même fallu attendre un peu plus d’une heure cachée dans une petite cabane ou en bout de plage, pour les voir sortir de l’eau car ils sont très peureux et timides !





Il faut faire attention aux lions de mer qui peuvent traverser la route !

Une forêt pétrifiée est une forêt qui est morte, brulée par la lave et qui a été fossilisée. Aujourd’hui, on peut voir des bouts de bois coincés dans la pierre. Ils ont plus de 160 à 180 millions d’années, ils datent du Gondawa. On arrive aussi à deviner la forme de troncs couchés et à repérer quelques souches. Ces fossiles sont recouverts à marée haute. C’est impressionnant.







MILFORD SOUND
Sur la route pour aller à Milford Sound, on a vu des champs sauvages remplis de lupins traversés par des cours d’eau (l’eau est très froide). C’était magique. On a vu également une forêt pleine de fougères, emblème de la NZ.


On a fait une croisière en bateau pour voir des fjords. C’est l’océan qui s’engouffre dans la vallée créé par la fonte d’un glacier. Les montagnes se jettent donc directement dans l’océan. On a vu plusieurs cascades très jolies et très hautes. On a croisé des dauphins qui s’amusaient dans les vagues du bateau, et des otaries qui se reposaient sur de gros rochers. On a fait un arrêt à un observatoire flottant sous-marin. où. j’ai vu des perches, des anémones et des coraux.



On a fait un tour de kayak au cours duquel on est allé à contre-courant dans une rivière dont l’eau est potable car elle vient du glacier et est filtrée par la montagne (terre, sable, cailloux…). C’était très joli, il y avait une ambiance très particulière que je ne saurais décrire.



Je suis très contente de tout ce que j’ai fait et vu !
Coucou Léa J’espère que tu as ramassé des graines de lupins ce champ rose et bleu c’est vraiment très beauOn
J’aimeAimé par 1 personne
Salut mamie non je n’ai pas ramassé de graines de lupins ! 😂 Gros bisous 😘. Léa
J’aimeJ’aime
Oups y’a comme une erreur!!!!
Le vent souffle fort on se croirait dans la vallée du Rhône.
Une chose m’a surprise : les Maoris ne sont pas tatoués?
Bisous Léa.
J’aimeJ’aime
Si, ils le sont. Certains sont même tatoués sur le visage. Gros bisous 😘😉. Léa
J’aimeJ’aime
Coucou Léa!
La cascade est géante🤩!
Et les paysages sont magnifiques!
C’est chouette de faire du kayak!😋
Bisous🥰😘
J’aimeJ’aime