Condensé de notre séjour sur l’île du sud….
Dans le camping-car…



Lake Tekapo
On a retrouvé Mino et Marilou pour une soirée, c’était bien sympa !




Le Sud Est et les Caitlins
Les Moeraki Boulders








Sur la route vers Curio bay, plusieurs points de vue pour voir les otaries à fourrure, les pingouins à oeil jaune, les dauphins Hector.



Deux courageux se baignent ! L’eau est à 14 degrés…


En route vers le fjord Milfound Sound
Les moutons

Les Silver ferns, ou fougères argentées, symbole de la NZ.










Les lupins en fleur à cette saison (je retiens la leçon de botanique Mino !!!)

Les cascades



Les vallées, lacs et montagnes




Milford Sound








Queenstown
Vue depuis notre spot pour dormir



Rando de Ben Lomond, éprouvante car faite rapidement. Courbatures pour tous les 4 le lendemain, et le jour suivant aussi…





Descente en marchant dans les parties abruptes
Et en trottinant dans les parties plus roulantes, bien qu’encore assez pentues.
Cadeau de Noël pour tous les 4 : du River Surfing. C’était impressionnant, beaucoup de courant, de débit et de vagues. Génial !


VTT entre hommes !

En route vers le Nord de l’île
Les rivières des Blue Pools




Les Pancake Rocks



Sapin de Noël avec les décorations faites par Léa, et calendrier de l’Avent.









Repas de Noël : une raclette avec du vrai fromage français. Improbable de trouver une épicerie fine française au détour d’un village. Le bonheur de manger un plat français…






JOYEUX NOEL A TOUS !!!!
Et chasse au trésor dans le camping-car pour trouver les cadeaux de Noël le lendemain matin.







Le parc national d’Abel Tasman
Sacs à dos de 6 kg pour les enfants, 25 kg pour Micka et 20kg sur le dos pour moi. Franchement, on était bien content d’arriver au campement les soirs. Paysages magnifiques et variés : plages superbes, forêts avec fougères, ou de type méditerranéenne, un peu de dénivelé, passage à marée basse pour pouvoir poursuivre la rando. Franchement chouette.





Passage à marée basse. On marche comme dans de la gadoue. Il y a un nombre impressionnant de coques mortes par terre, ça craque sous nos pieds !


Passage à marée pas encore assez basse !


Là, on a bien chaud et on est bien fatigué !



Courant à marée basse. Les enfants et Micka en profitent.


On arrive au dernier campement.



Ce trek était magnifique, éprouvant, un moment super.
L’arbre de Noël néozélandais

BONNE ANNEE 2024 A TOUS !
On pense fort à vous et on vous embrasse.

Bonne année à tous les quatre, les loulous!! je ne doute pas qu’elle vous apportera encore de magnifiques moments à partager!! quel trip, ça donne trop envie!! sauf les sacs que vous portiez pendant votre trek 😉 les enfants ont des petites étoiles dans les yeux, comme vous! Continuez à profiter un max et à nous faire voyager avec vous!! énormes bisoussss
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !!! Bonne année à vous aussi, on vous souhaite de supers voyages et projets à réaliser pour cette année 2024 ! Gros bisous 😚
J’aimeJ’aime
Très bonne année à vous quatre et continuez de nous faire rêver avec tous vos reportages sublimes. Gros gros bisous. Nanou et Denis
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à vous 2 ! Bonne année également, surtout avec les petits -enfants !! Gros bisous 😙
J’aimeJ’aime
Merci les jeunes pour vos voeux, vos magnifiques photos, vos courageux exploits et vos visages radieux qui font du bien.
Le premier au matin, une bonne fée ayant pourvu à la douceur de ma nuit, je me suis éveillé tel le bébé découvrant un monde nouveau. J’ai osé quelques 2024 souhaits dont : amitiés, amour, autobienveillance et fraternité… suivaient plein de mots qui rimaient avec gaité.
Google m’a invité à mettre mon smartphone à la good date.
ChatGpt m’a habilement signifié que j’étais d’un autre temps (peu étonnant pour un algorithme incapable d’utopie puisqu’il ne mouline que du pré-existant !). Il vomissait des mots genre déluge, secheresse, conflits, boucheries, gastro-entérite et quôa terra
Qu’importe, candide, je persiste et vous souhaite mes meilleurs voeux pour une belle annee 2024 avec santé qui devrait toujours rimer avec serenité.
Bises
Jacques
J’aimeAimé par 1 personne
Jacques,
Après avoir lu ton message à Léa et Axel, Léa me demande : « Pourquoi Jacques et Papy ne sont pas devenus écrivains ou poètes ? ». Je lui ai répondu que c’était pour faire profiter, en exclusivité à leurs familles et amis, leur don d’écriture et l’art de manier les mots 😉
Des bises à Marie et toi.
J’aimeJ’aime
Bonne année à tous les 4 également. Pas de doute que la santé et le bonheur sont bien présents quand on voit toutes ces photos et vidéos. Bonne continuation et un grand merci pour nous en faire profitez. Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut avouer que ce n’est pas toujours facile (le Vietnam était éprouvant, le petit van à 4 dedans en Australie était parfois trop petit pour nous…), mais dans l’ensemble, le voyage est super !
J’aimeJ’aime