L’île du nord.

On est allé dans un camping dans Waikite valley. Le camping a dévié la rivière d’eau chaude qui passe dans la vallée, pour construire des piscines à différentes températures. Ils doivent beaucoup refroidir l’eau car elle est bouillante, littéralement ! La température des piscines allait de 35 à 40 degrés. J’ai vraiment adoré, surtout le matin quand il faisait froid à l’extérieur.

Le volcan Tongariro et le mont Ngauruhoe

On a fait une randonnée à la journée qui faisait 22 kilomètres. On a marché 6h30 ! Sur le chemin, on a vu, pour ceux qui connaissent le Seigneur des anneaux, la montagne du destin. Les réalisateurs n’ont pas pu filmer les sommets car ces monts sont sacrés pour les Maoris.

On pouvait distinctement voir les coulées de lave et de boue, les cratères, les cendres, etc.. 

On est parti du logement à 5h50 mais on a commencé à marcher à 7h30 parce qu’on a attendu Papa qui garait la voiture à l’arrivée et qui revenait au départ en navette. 

Tous les rochers que l’on voit derrière nous sont des pierres de lave. Le sol en était totalement recouvert à ce moment là.

Là, on est dans un cratère !

Voilà Red Crater. Il y avait comme une porte géante à l’intérieur du cratère. Je pense que c’est ici qu’ils ont fait l’entrée de la montagne du destin. Pour descendre depuis ce point de vue, on a marché dans de la cendre !

Ces lacs magnifiques sont dangereux car ils sont acides (pH 2 à 3).

A certains moments, c’était très pentu. Et il y avait plein de petits cailloux qui nous roulaient sous les pieds. Il y avait parfois des fumerolles.

On a tourné un court clip, profitant de l’occasion d’être dans le décor du Seigneur des anneaux !

On a visité un village maori. Ils sont très forts en sculpture sur bois. Ils rajoutent des bouts d’ormeaux à la place des yeux sur leurs sculptures pour leur donner vie. Ils taillent aussi la pierre de jade pour en faire des bijoux. Ils fabriquent également des cordes à partir de plantes, des vêtements, des paniers… Ils ajoutent parfois des plumes de kiwis morts (parce qu’ils sont sacrés) sur leurs robes (comme sur la photo).

On a vu des démonstrations de différents hakas, c’était vraiment génial ! La technique d’intimidation des maoris est pour les hommes de tirer la langue et pour les femmes de faire les gros yeux.

Mine de rien, c’est très compliqué de manier le poi ! La dame, elle, regardait son ordinateur et maniait 2 pois dans une seule main, très facilement et machinalement. Poi se prononce poï.

Cette école est juste incroyable : il y a des tonnes de jeux vraiment trop géniaux et une grande étendue d’herbe. Même si ce sont les grandes vacances, l’école reste ouverte pour avoir accès aux jeux.

Pour nous, l’école c’est plutôt ça !!!

Ici, la géothermie est très présente. Il y a beaucoup de fumerolles, des geysers, des lacs multicolores…

Comme on peut le voir, il y a beaucoup de couleurs différentes. Par exemple, le jaune pour le soufre, le rouge pour le fer…

Voilà le geyser Lady Knox. Un employé jette 300 grammes de savon néozélandais dans le geyser, qui entre alors en éruption. Le jet va de 15 à 20 mètres.

Le zorb

Tu sautes dans une énorme boule gonflable avec un peu d’eau au fond, et on te lâche pour dévaler la pente. Tu fais plein de zigzags et c’est trop rigolo ! J’ai adoré.

Voici le lâcher d’un barrage : photos avant, pendant, à la fin du lâcher. C’était bizarre parce que l’eau montait vite.

C’est un vers luisant, appelé gloworm. On peut voir son corps marron, et l’extrémité de son corps s’allume la nuit. C’était impressionnant parce qu’il y en avait plein sur les falaises et ça faisait un peu comme des constellations dans le ciel.

Remarque au supermarché.

On a fait des jeux étonnants et très rigolos. 

On a sauté de 10 mètres. Ca faisait très peur !

Le swing, ou la balancier. Il y avait des sensations fortes parce qu’on avait l’impression d’être lâchée dans le vide, on ne sentait pas le harnais. et après, on allait super haut. J’ai adoré !

J’ai fait du trapèze !!! J’ai eu peur parce que le poteau bougeait et qu’il n’y avait rien pour s’accrocher. Le saut jusqu’au trapèze faisait 2 mètres. C’était trop cool !

J’ai franchement adoré la Nouvelle-Zélande. Je m’y sens comme chez moi. C’est la France avec un petit quelque chose en plus !


6 réflexions sur “L’île du nord.

  1. Hello Léa en Nouvelle Zélande tu as joué dans plusieurs films !!! Déjà dans le Seigneur des anneaux mais aussi dans le Seigneur des randos, dans le Seigneurs des Cascadeuses, dans le Seigneurs des Voyageuses et surtout dans le Seigneurs des jolis sourires. Ne change rien !!! Bisous. Papy.

    Aimé par 2 personnes

  2. Cc Léa
    Je viens de découvrir ton blog. J’espère que tu passes des bons moments en tout cas ça a l’air de bien de bien se passer 😉. Ça me donne tellement envie de faire comme toi !! Je kiffe ces paysages magnifiques et ces jeux rigolos. Tu me manques bcp ☺️.
    Gros bisou et profites bien 😘
    Lila

    Aimé par 2 personnes

    1. Salut Lila, je suis contente que tu découvres le blog. Je vis de belles expériences ! Je suis en Argentine et c’est génial. Toi aussi tu me manques beaucoup 🙂. Gros bisous 😘
      Léa

      J’aime

  3. Ouah !!!! je suis bouche bée en regardant tes sauts 👏👏
    J’ai trop envie de te revoir pour que tu me racontes toutes tes aventures en détail.
    Ca a l’air trop chouette la Nouvelle-Zélande 👍😁
    bisous Elise ╰(*°▽°*)╯😎

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire