Ce matin, nous avons fait du zorb. C’est une descente de la montagne dans une petite boule avec de l’eau, elle-même dans une grosse boule. Nous avons fait 2 descentes et c’était super : ça nous ballotait dans tous les sens et j’aime bien les sensations fortes !



Ma classe n’a pas de murs !!!

Les Maoris sont un peuple ancien qui était déjà là avant l’arrivée des colons. Ils sont maintenant impliqués dans la vie publique car on leur a rendu leurs terres qu’on leur avait prises.
Les femmes, pour intimider leurs adversaires, font les gros yeux, contrairement aux hommes qui tirent la langue.



L’image de gauche est la maison où nous avons regardé les maoris faire le haka et d’autres danses. Papa était le chef, et moi le futur chef. J’ai pu tenir leur lance sacrée. Pour eux, la famille est très importante, ils savent leur généalogie de très longtemps en arrière. Ils sont très gentils et n’ont pas l’air pauvres, contrairement aux aborigènes d’Australie. J’espère que nous en reverrons à Hawaï.







Cette dame est une maori, elle faisait des figures avec ses 2 pois sans les regarder et nous a proposé d’essayer. C’était très difficile.
La géothermie en NZ est surtout dans l’île du nord. C’est très intéressant. Le magma

La vapeur acide venant du sous-sol a provoqué l’effondrement du sol. On voit les parois jaunes-verdâtres du cratères, la coloration provient des vapeurs volcaniques refroidies et qui laissent des dépôts minéraux. Par exemple, le jaune c’est du soufre.
On voit aussi sur une photo des dépôts de silice, qui font comme des rizières.
Il ne fait pas toucher de façon générale car l’eau peut être très chaude ou très acide.






La couleur rouge, c’est du fer.



Ce geyser est naturel, mais on le provoque en mettant 300 grammes de savon dedans. On voit alors apparaître de la mousse qui sort du geyser, puis un gros jet qui peut atteindre 20 mètres.



On voit plein de vapeur.
C’est de la boue qui explose car il y a des bulles d’air qui remontent du centre de la terre et font exploser la boue, mais il y a aussi des explosions de boues car elle est brûlante et bouillonne.
C’est une rivière d’eau chaude en pleine nature.


Sortie vélo avec toute la famille dans la redforest.


Aujourd’hui, nous avons fait une balade de 22km à pied sur le volcan Tongariro, ou la montagne du destin dans le Seigneur des anneaux. Nous avons vu Red crater avec ses couleurs noir et rouge.


Voilà les lacs émeraude, dans les cratères du volcan.


Pour descendre le volcan, on a marché dans les cendres.







Réplique du Seigneur des anneaux !
Voici Hot water beach. Si vous creusez dans le sable à marée basse, vous allez trouver de l’eau chaude. Elle peut atteindre les 65 degrés. En revanche, l’eau de l’océan est froide. C’était bien.



Dans un Airbnb à. la ferme, la dame m’a proposé de monter à cheval.
C’était ma première fois et j’ai adoré !

Petit arrêt sur la route pour s’amuser !

J’ai sauté de 9,5 mètres !!!
Le barrage d’Aratiatia où ils font un lâcher d’eau 3 à 4 fois par jour. C’était impressionnant de voir à quelle vitesse l’eau montait.
L’île du nord était très bien, surtout avec ses sources chaudes. J’ai adoré la Nouvelle-Zéande.
Bonjour Axel ! Que d’aventures bondissantes, culturelles, sportives et récréatives tu nous fais partager. Et surtout c’est plus facile de te suivre soit dans les airs, soit en vélo, soit en rando, ………….. devant mon ordi !!! Bisous. Papy.
J’aimeAimé par 1 personne
Haha plus simple
J’aimeJ’aime