.La région de Salta

SALTA

Nous avons pris l’avion pour arriver jusqu’à Salta. Et nous avons visité un musée sur les Incas. Nous avons vu des momies entières Incas de petits enfants. Ils en ont retrouvé trois à une hauteur de 7000 m d’altitude. Ils ont aussi retrouvé de petits objets qui leur appartenaient comme des sandales, des sacs et des bijoux. Les momies faisaient un peu peur au début mais c’était époustouflant.

Au-dessus du mirador qui surplombe la ville de 700 000 habitants, il y avait un couvent. Il y avait des fontaines et nous croyons qu’ils étaient installés là-bas car l’eau coulait à flots et c’était magique d’après eux.

Nous avons aussi pris un dîner avec Simon et Ophélie et Elise, leur guide française qui est très forte en tango. Elle est professionnelle et fait des compétitions.

DEBUT de la BOUCLE SUD de SALTA

Nous avions pris une voiture pour pouvoir rouler et faire la boucle sud de Salta.

La route vers le sud commençait par des montagnes, la terre était rouge et verte, encore plus rouge que l’Ayers Rock 🎸haha, c’était magnifique.

Puis après, le décor changeait. Nous avons pris des routes qui n’étaient pas des routes car ce n’était pas du goudron. C’était très beau car les montagnes faisaient des pics.

Les gens qui venaient des villages faisaient des ponchos, des écharpes et plein d’autres choses avec de la laine de vigognes, de lamas et de moutons.

Il faut 900g de laine de vigognes pour faire un poncho, et pour faire écharpe il n’en faut que 50g. Une vigogne donne 250 à 500g de laine en 2 ans. Pour prendre la laine, ils ne le font pas au rasoir mais au ciseaux, car le rasoir effraie la vigogne. Il faut être 4 pour la tondre : 1 qui tient les deux pattes arrières 1 autre les deux pattes avant, un autre le coup, puis le quatrième coupe la laine.

CAFAYATE

Babyfoot : les argentins contre les brésiliens !

C’est la période du carnaval ici. Un clown fait un spectacle très marrant.

Les empanadas : il y en a au boeuf, au fromage, au poulet, à la viande séché. J’en prends toujours au poulet et d’autres au fromage !

Les RUINES de QUILMES

Les Quilmes se sont battus pendant 130 ans contre les espagnols avent de perdre leur cité.

SUR LA ROUTE RETOUR VERS SALTA

Les SALINAS GRANDES

En revenant à Purmamarca, il y avait une grosse côte, il fallait remonter au col. Il y avait quelqu’un en scooter qui poussait avec ses pieds en même temps qu’il roulait car le scooter avait du mal à avancer à cause du manque d’oxygène. Donc nous l’avons traîné jusqu’au sommet, et là il a pu rouler pour redescendre. Je suis content qu’on l’ait ramené en haut, et c’était marrant !

El Diablo !!!

Le MONT HORNOCAL

Depuis le mont Hornocal, on voit la colline qui est sensée avoir 14 couleurs. C’était joli. Il y avait beaucoup de vigognes.

Le CARNAVAL de HUMAHUACA

C’était un énorme carnaval. On s’est énormément amusé avec les bombes et le talc. On a fait des batailles avec d’autres enfants. Il y avait énormément de monde. Le gens chantaient, parlaient, dansaient, lançaient du talc et de la mousse. Ils étaient tous très gentils, même quand ils étaient un peu bourrés ils ne s’énervaient pas. Je me suis éclaté et c’était le meilleur carnaval que j’ai fait de ma vie !

C’était super, mais le carnaval en plus particulier car c’était vraiment une super fête.


2 réflexions sur “.La région de Salta

Laisser un commentaire