Salta : ses environs et ses lamas.

LES ANIMAUX

Il y a 4 types de lamas différents : les lamas (domestiqués), les guanacos (sauvages), les alpagas (domestiqués) et les vigognes (sauvages). On peut en reconnaître certains, par exemple : les vigognes ont le dos marron clair et le ventre blanc. La laine de vigogne est plus chère parce qu’elle est plus douce, mais surtout parce qu’on ne tond une vigogne qu’une fois tous les deux ans ! Ça fait de 350 g à 500 g de laine au total, ce qui n’est pas beaucoup ! Une très grande écharpe n’a besoin que de 50 g de laine. Un poncho, lui, en a besoin de 900g à 1kg.

Encore sur le bord de la route, on est aussi sorti de la voiture pour aller voir de plus près les lamas. On voyait même au loin un petit, il était trop mignon ! Et, il y a aussi quelques renards qui traversent en plein milieu de la route.

Sur la route qui n’en est pas vraiment une, il y a des vaches et des chevaux. On a traversé un troupeau de vaches qui étaient en plein milieu de la route. Les chevaux le soir, on leur attache les pattes avant pour éviter qu’ils ne s’échappent. C’est très rigolo de les voir sauter !

LA CITE ANTIQUE DE QUILMES

On est allé voir les ruines d’une cité antique. Elles étaient étrangement bien conservées et c’était rigolo de les voir. On a vu d’anciennes habitations et des salles de cérémonie. C’était vraiment très joli ! Avant, il y avait de l’eau qui passait sur les côtés de ce village. En fait, la maison du chef était tout en haut de la colline et tout le reste de le village était sur un versant de la montagne. Les agricultures étaient de l’autre côté. Il y avait plein de petites épines par terre. Je me suis piquée le pied et Axel aussi. Ça faisait quand même mal !

LE VIGNOBLE

On a visité un grand vignoble dans la montagne. Il y avait énormément de pieds de vigne qui n’ont que 15 ans. On a vu beaucoup d’étapes de fabrication du vin. Par exemple, on a vu des grandes cuves qui servent à décanter le jus, et dans de plus grandes cuves ça fermente. On a aussi pu observer les espèces de cuve en forme d’oeuf qui servent pour le vin de meilleure qualité. Puis on a vu les grands tonneaux, il y en avait des tonnes ! Apparemment, ils sont très lourd. Il faut que les vignerons attendent trois à quatre ans avant de pouvoir vendre leur vin. Après, Papa et Maman sont allés faire une dégustation et les enfants n’étaient pas admis dans la salle. Alors on a attendu dehors où c’était vraiment très joli, en pierre, avec quelques fontaines et cascades. D’après les parents, la bouteille était au même prix qu’en France, mais de moins bonne qualité !

LES PLANTES 🏜️🌵

Au cours de notre chemin, on a vu beaucoup de cactus, super grands et avec plein d’épines ! On n’en a touché, mais sur le côté pour ne pas se faire piquer. Il y en avait aussi des plats. Saviez-vous que le cactus faisait des fruits ? Ils les appèlent les pocos, il y a des fleurs sur les cactus en février et les fruits mûrissent en mars/avril. On a aussi croisé une plante avec le tronc vert ! C’est vraiment original.

LES PAYSAGES

Sur la route vers Cachi

Sur la route vers Cafayate

Sur la route vers Salta, plusieurs points de vue.

Le col pour aller vers les Salinas Grandes

Les Salinas Grandes

Humahuaca : le Mont Hornocal, la montagne aux 14 couleurs et ses vigognes.

LE CARNAVAL à HUMAHUACA

Au carnaval, les enfants et certains adultes ont des bombes à mousse et du talc. On s’amuse à en lancer sur les autres pendant toute la soirée ! On a trouvé des enfants avec qui on s’est beaucoup amusé. C’est Axel et moi contre eux. Ca a fait une sacrée bataille ! C’était vraiment trop génial !!!

C’était vraiment tout trop génial, j’ai aimé particulièrement le carnaval !


3 réflexions sur “Salta : ses environs et ses lamas.

  1. Super reportage sur l’Argentine, vues magnifiques, moments partagés avec les locaux très sympathiques et variés. Quel plaisir de nous faire découvrir tous ces instants.
    Merci ma P’tite Miss. Gros, gros bisous de Mamie

    J’aime

Laisser un commentaire