.Cénotes et playa

Cénote Cristalino

Dans un cénote, l’eau est froide car elle vient des profondeurs obscures de la Terre ! Il y a la jungle tout autour. J’ai vu un coati et plein d’iguanes. C’était incroyablement magnifique.

Tulum

La plage Paraiso a une très belle couleur, comme toutes les plages d’ici. Les ruines de Tulum sont des ruines mayas en bord de mer des Caraïbes. Il y avait beaucoup de bâtiments et c’était aussi un centre administratif.

Les ruines de Coba

Cénote Tamcach-Ha

Jolis petits oiseaux colorés

Cénote Aktun Chen

C’est une rivère souterraine, il y a des poissons-chats, des sardines, et un tout petit poisson. mais j’ai oublié le nom. Il y a des stalactites et des stalagmites, et l’eau vient des sources souterraines.

Bacalar

Los rapidos

C’est une rivière qui passe à côté des stromatolithes, et qui a un peu de courant.

J’adore le Mexique parce que ça fait vraiment vacances, et avec toutes ces plages on se croit un peu au paradis. Et puis ça fait du bien car on se pose et on n’avait pas beaucoup fait ça depuis le début du voyage.


6 réflexions sur “.Cénotes et playa

  1. Hello Axel super ta description du jeu de balle entre ces 2 murs de pierre. Et surprenant la tête de mort au centre. Bravo pour tes « exploits aquatiques et de haut vol ». Bisous. Papy

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire