Nous commençons notre voyage à Hawaï par l’île de Kauai.
La Napoli coast est très belle. Il y a des paysages variés. Les montagnes sont hautes et faites le plus souvent entièrement de lave. J’ai trouvé le paysage de la randonnée très joli, et la randonnée en elle-même dangereuse car il y avait plein de boue et qu’on était à côté d’une falaise.





Le Waima Canyon à des pentes très abruptes. Il y a cependant beaucoup de verdure. Il y a beaucoup de chèvres sauvages dans la montagne. Il y a énormément de poules et des coqs sauvages : il y a eu une grosse tempête il y a plusieurs années, la barrière d’une ferme a cassé libérant ainsi tous les animaux qui se sont éparpillés aux quatre coins de l’île. Tout au bout de la route, au dernier point de vue, il y avait des colliers de fleurs témoignant de l’importance spirituelle de ce lieu pour les hawaïens.






Certains escargots sont vraiment énormes ! Sur une plage, il y avait 3 tortues, dont une avec la carapace cassée. Elles se reposaient sur la plage. On a aussi vu des phoques moine, une mère et son petit pour être précis. Les phoque moine sont endémiques de Hawaï.







Ensuite, nous sommes allés sur l’île d’Hawaï, qui est la plus grande île de l’archipel d’Hawaï. Pour ne pas confondre l’archpipel d’Hawaï aui est l’ensemble des îles, et l’île d’Hawaï, on surnomme cette dernière Big Island.
Pour mon anniversaire, j’ai fait une sortie en parachute ascensionnel. C’était vraiment trop génial et j’avais l’impression de voler. Notre voile ressemblait à un smiley ! J’étais en l’air pendant 10 minutes. Et j’ai eu la chance de voir une queue de baleine, des dauphins et des raies. J’ai vraiment adoré !




Le Lei day : fabrication de colliers en fleurs. Les fleurs sont très belles et sentent très bon. Elles peuvent être cueillies dans la nature pour les habitants de Hawaï en échange d’une prière à l’un de leurs dieux de la nature, mais il y en a aussi plein dans les jardins. Là, il ne nécessite pas de prière pour pouvoir les récolter. Quand le collier est fané, on le jette dans le jardin ou dans un lieu spirituel, mais pas à la poubelle car c’est irrespectueux.






Le volcan Kilauea est très très grand. Il y a des bases sismiques tout autour. Quand on est arrivé, certaines routes était fermées car il y avait un risque d’éruption volcanique. Il y avait environ 300 petits tremblements de terre par jour, ce qui est énorme ! La lave séchée forme un torrent noir de roches très jolies à mon goût.






Green sand beach est une plage de couleur verte, en raison de l’olivine dans le cône volcanique où se trouve la plage.


On a fait une excursion en bateau pour aller voir des raies grâce à une bouée qui diffusait de la lumière pour attirer du zooplancton, et donc les raies qui s’en nourrissent. L’excursion se passe donc la nuit car il faut rassembler le zooplancton, qui est « éparpillé » le jour, en un même endroit pour être sûr de voir des raies. Les raies passent très très près de nous. Celle qu’on voit sur la vidéo est un mâle. La queue des raies manta est inoffensive.


Voici un tube de lave.





Une plage à Hawaï !

Black Sand Beach est formée par de la lave séchée qui a été érodée par l’océan. C’est très joli. Mais avec une plage de sable blanc, l’eau serait turquoise, et à cause de la couleur de son sable Black sand Beach a l’eau sombre.


Hawaï était vraiment trop géniale et paradisiaque. J’y reviendrais sûrement un jour !
Incroyable Hawaï !
J’aurais eu trop peur que la raie vienne vers moi.
Tu as de la chance : plage, soleil, baignade ; en France, il pleut ! comme une vache qui pisse !
J’aimeAimé par 2 personnes
🤣🤣 Et moi aussi j’ai eu très peur pendant les premières fois où les raies sont venues. Mais après, ça va.
J’aimeJ’aime