.San Francisco

CABLE-CAR

Le cable-car a été inventé il y a longtemps et c’était le moyen de déplacement des villageois de San Francisco. Maintenant, il ne reste plus que trois lignes qui sont actives. Le cable-car est comme un train avec les mêmes manettes, mais il ne roule pas. C’est des câbles qui sont enterrés sous le goudron, qui tirent le cable-car et donc le font avancer. Pour se retourner dès qu’il arrive à la fin de la piste, le conducteur arrête le cable-car sur une plate-forme de bois et la pousse pour qu’elle fasse un demi-tour. Puis le cable-car repart faire son trajet. Très pratique dans les montées au lieu de les faire en vélo, car les câbles tirent environ à 14 km/h donc les montées ne leur font pas peur. Heureusement, car San Francisco et la ville des montées et des descentes.

PAINTED LADIES

Les Painted Ladies sont des maisons très connues à San Francisco, mais les six qu’on voit qui ont la même taille mais qui changent juste de couleur sont très connues.

GOLDEN GATE

Le Golden Gate est le symbole de la Californie, il est rouge car la peinture de l’anti-rouille est rouge et ils ne veulent pas changer sa couleur. Pour le construire, ça a été très difficile car construire le plus grand pont suspendu du monde à l’époque, ce n’est pas très simple. Ils ont dû, pour le pilier qui est dans l’eau, faire un mur de bois grand comme un terrain de foot. Ensuite, ils ont enlevé toute l’eau qui était là-dedans pour pouvoir couler le béton et faire le pilier. D’un poteau à l’autre poteau, ça fait 1 280 mètres, mais au total il fait 2,7 km. Si on assemblait tous ses câbles, on pourrait faire trois fois le tour de la terre. Ce n’était pas un projet très aimé par les villageois de San Francisco car ça allait d’après eux amochir le paysage, ni des soldats car pour passer avec les avions ce serait compliqué. Mais malgré tous les gens qui ne voulaient pas le faire, on l’a construit et c’est maintenant un emblème de la ville. Le projet était très dangereux, car d’après leurs calculs, il y allait avoir un mort tous les millions de dollars dépensés, et sachant qu’on allait dépenser 35 millions de dollars, il y aurait 35 morts. Pour éviter ça, ils ont tendu un filet de sécurité en-dessous. Et ils ont commencé à le construire des deux extrémités puis se sont rapprochés jusqu’au milieu. Il y a eu plus de 10 sauvés mais il y a quand même eu plus de 10 morts dans un accident : un des échafaudages est tombé et a transpercé le filet de sauvetage en entraînant les ouvriers dans sa chute.

ORQUES et BALEINES

Quand nous sommes partis avec le bateau, nous étions juste censés voir des baleines à bosse, qui sont les quatrièmes plus grosses du monde, ou des baleines bleues qui sont les plus grosses du monde. En allant voir les baleines, nous avons vu une famille d’orques qui était en train de chasser, un enfant, un papa, une femme et une grand-mère. On les a observé puis on est parti voir les baleines. Au passage on a vu des dauphins. Les baleines étaient vraiment impressionnantes et on les a vu plonger. Quand elles sortent leur queue dehors pour plonger, ça veut dire qu’elle plonge profondément quelques minutes, donc on ne les revoit plus. On a dû voir une dizaine, c’était super cool.

WALT DISNEY FAMILY MUSEUM

LE Walt Disney Family Museum raconte l’histoire de Walt Disney et de sa famille. Petit, Walt Disney aimait dessiner et son père l’a inscrit au cours de dessin. Disney s’est lancé dans le dessin animé et à dessiné des personnages à Universal Studios. Son personnage était Oswald. Mais Universal lui a volé son idée et ses dessins et l’a renvoyé. Puis tout de suite après, ils ont commercialisé l’idée de Walt Disney et on fait un carton avec. Donc Walt Disney Disney s’est lancé dans sa propre entreprise et ça a très bien marché. Il a inventé Mickey. Il voulait l’appeler Mortimer mais sa mère, qui était avec lui, lui a dit que Mickey serait plus attractif. Donc il a gardé le nom de Mickey et il a fait sa plus grosse fortune avec ça. Il a inventé une nouvelle façon de tourner un film, et ça marchait mieux. Ensuite, il a mis du son dans ses dessins animés, ce qui n’avait jamais été fait. Ensuite, il a réussi à mettre des couleurs. Ca a été le premier à faire ça, donc tout le monde était émerveillé en voyant ses dessins animés.

Il a ensuite voulu créer un parc d’attraction. Mais sachant que le parc d’attractions n’attirait pas beaucoup de monde en général, il a dit pourquoi est-ce que ça ne marche pas bien les parcs d’attractions ? Et il a tout de suite compris que c’était car c’était pour les enfants, étant donné que les vieilles personnes n’aimaient pas marcher. Il savait que ce serait encore mieux de faire un parc d’attractions pour tous les âges. Il a fait les plans de Disneyland en deux jours. C’était incroyable tellement les plans étaient bien faits. Au début, son copain dessinateur lui avait dit non pour dessiner les plans du parc car ce serait trop compliqué en si peu de temps. Mais au bout d’un moment, Walt Disney s’est retourné, lui a demandé avec un air suppliant « et si je reste avec toi les deux jours et les deux nuits et te dicte ce que je veux créer, voudras-tu bien ? ». Et donc il a dit oui, et deux jours après ils avaient un plan. Ensuite, Walt Disney a demandé à son frère Roy (qui était le financier) d’aller demander aux banques de l’argent pour financer son parc d’attractions. Roy a dit oui mais il pensait que ça ne marcherait jamais. Et bizarrement, les banquiers ont accepté et ont investi énormément d’argent dans le parc. Walt Disney a ouvert son premier parc dans la Californie, et tout le monde venait, même les personnes âgées car il y avait un petit train. Walt Disney avait une passion pour les trains, et il a créé un petit train qui faisait le tour de son parc pour que l’on puisse aller d’attraction en attraction en petit train.

Voilà comment Walt Disney est devenu millionnaire. Tout en bas, on peut voir la selle de Zorro car c’est Walt Disney qui était le producteur de Zorro.

ALCATRAZ

Alcatraz était la prison la plus redoutée qui existait, car elle était la plus horrible. C’est là qu’on envoyait les personnes qui pouvaient aller nulle part ailleurs, celles qui étaient capables de s’évader ou qui mettaient le chaos dans les prisons. On dit même que, pour plus de sécurité, on mettait les prisonniers dans des cages de fer, et on les liait avec des menottes. Ensuite on les mettait sur une sorte de bateau qui les emmenait jusqu’à l’île d’Alcatraz, sans jamais que les prisonniers ne touchent le sol tout au long du trajet. Ensuite ils se faisaient escorter par des gardes jusqu’à une salle où ils prenaient leurs vêtements et leurs coussins, puis donner leurs affaires personnelles en échange. Les cellules font 2m de haut, 2m de long et 1,5m de large. Il y avait juste une table et une chaise qu’on pouvait déplier, un lit, un lavabo, un toilette et une petite étagère où ils devaient ranger leur brosse à dents.

C’était juste impossible de s’évader car Alcatraz est à 2,5km jusqu’à la côte, avec des courants énormes, de l’eau gelée et des requins mangeurs d’hommes. Les prisonniers les plus célèbres sont Al Capone, Bird Man of Alcatraz et Machine Gun Kelly. Il y avait les cellules simples pour ceux qui écoutaient, ils pouvaient sortir pour aller dans la cour, jouer au baseball ou jouer au dominos (mais ce n’est pas du dominos normal, car ils ont inventé un nouveau jeu de dominos). Ceux qui étaient exemplaire avec même le droit d’être abonnés à un journal ou faire de la musique ou d’aller dehors plus longtemps que les autres. Si ils n’écoutaient pas, ils allaient dans une cellule un petit peu plus grande, mais où ils ne voyaient pas la lumière du jour et sortaient juste une fois par semaine pour aller se doucher. Ensuite, il y avait le trou où il ne voyait jamais la lumière du jour et ne sortait jamais. C’était vraiment horrible.

UNIVERSITE de STANFORD

San Francisco a sûrement été une des destinations que j’aurais préférée aux États-Unis. C’est vraiment très joli. Je reviendrai bien passer mes vacances ici.


Une réflexion sur “.San Francisco

Laisser un commentaire